Votre question
Quand l'entourage fume...
Bonjour, J'ai déjà essayé d'arrêté de fumer sans résultat, je pence que ce qu'il m'en empêche c'est le fait que mes parents fume 2paquets de cigarettes chacun par jour, sans parler de tout mes amis et du reste de ma famille!! Ma volonté et plus ou moins la et j'aimerais être accompagné par l'un d'entre eux mais personne a accepter. Alors comment trouver le courage d'arrêter seul et de tenir avec toutes ces tentations? Je vous lance un S.O.S!! Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un entourage fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que votre entourage n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre entourage fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à vos parents de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée et soutenue, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.
Cordialement,