Votre question
Quel produit me convient t il
Bsr Je pense beaucoup à arrêter de fumer j ai mise une date le 31 décembre 2015 voilà sa me fait un peu peur Prise de poids agressivité j ai remarqué que depuis que je suis passer à 7 cigarettes par jours je suis un peu agressive J ai des problèmes de santé syndrome sec sclérodermie puis je prendre des comprimés à sucer ou ceux qui fonde sous la langue ou autre mais pas les patch et les gomme merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Nos félicitations pour cette belle intention d'arrêter de fumer.
Commencer la nouvelle année du bon pied...
Pour réaliser un arrêt du tabac de façon efficace et confortable, il faut rassembler plusieurs conditions :
- Être volontaire et motivée. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins : stratégies
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Il est difficile de pouvoir vous conseiller sans avoir au préalable fait le bilan de votre tabagisme pour connaître vos besoins.
Vous pouvez effectuer gratuitement ce bilan et obtenir les conseils d'un tabacologue en appelant Tabac Info Service au 39 89. Il pourra aussi vous proposer un suivi.
Bonne continuatuion.
Cordialement,