Votre question
Quel substitut utiliser
J'ai essayer les gommes à mâcher mais cela ne m'a convenu que pendant un mois et ensuite j'en ai eu vite marre de mastiquer, j'ai essayer aussi les petits bonbons a sucer mais je trouve cela trop fort. Quel autre substituts conseillerez vous. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que le tabagisme vous préoccupe et que vous cherchez une aide adaptée pour arrêter de fumer.
Il existe effectivement plusieurs formes de substituts nicotiniques  : patchs, gommes, comprimés, inhaleur, spray.
Ces substituts ne conviennent qu'aux fumeurs dépendants de la nicotine.
Pour connaître son degré de dépendance nicotinique il est nécessaire de réaliser ce test : Test de Fagerström et ensuite d'utiliser un traitement qui correspond  à ses besoins.
De plus, sachez que si vous avez une prescription médicale, la sécurité sociale rembourse 150 € d'achat de substituts nicotiniques, par année civile pour les 20 -30 ans (renseignements sur ameli.fr
La dépendance tabagique est souvent une double dépendance : physique et psycho-comportementale.
N'hésitez pas à demander conseil à un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89
Cordialement,