En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 08 avril 2019 par Jessica

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Quels sont les risques de fumer avec un patch ?

Bonjour, J'ai commencé a fumer à 15 ans. J'en ai 27 maintenant. J'ai décidé de prendre des patchs de nicotine pour arrêter de fumer. Je fumais 20 cigarettes par jours J'ai commencé à mettre des patch de 21 mg. Aujourd'hui je suis à 14 mg. Le problème est que le week-end je n'arrive pas à m'empêcher de fumer quelques cigarettes. ( ma consommation est diminuée malgré tout ) Quels sont risques à part le surdosage de nocotine ? Ce mélange est il plus dangereux que de fumer ? ( j'ai peur que ce comportement sois très dangereux pour ma santé ) J'ai vraiment envie d'arrêter de fumer. Je sais que je suis sur la bonne voie malgré mes craquages. Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.

A part le surdosage, il n'y a pas de risque à fumer avec un patch.

Le seul risque que représentent ces consommations ponctuelles, c'est le risque de rendre votre  sevrage difficile. Pendant toute la semaine vous faites un travail de longue haleine pour sevrer vos récepteurs nicotiniques et le week-end, vous les stimulez de nouveau en fumant... Vous aurez ainsi du mal à arriver dans une phase de "confort" et vous risquez de vous lasser.

Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés pour arriver à supprimer ces dernières cigarettes et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :

le guide pratique j'arrête de fumer

Faire face à l'envie

Cette réduction de la consommation de tabac représente déjà un bénéfice pour votre santé, mais l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Quelques petits réajustements et vous allez y arriver !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques