Votre question
Quoi faire quand on a envie d’allumer une cigarette?
Se forcer à ne pas l’allumer, trouver une autre habitude ou geste de substitue, besoin d’idée car seule ma volonté ne suffira pas... merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos efforts, en tout cas, c'est un ingrédient essentiel!
Sachez qu'une idée de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3-4 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces minutes est bon à prendre: lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre 2016.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin (ou infirmier, kiné, etc.) doit vous rédiger une ordonnance pour l'achat de vos substituts nicotiniques, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin!
Cordialement,