Votre question
REPRISE SOIREE
Bonjour, je voulais savoir s'il était grave de fumer quelques cigarettes en soirée ? J'arrive à tenir la semaine mais c'est vrai que le week end j'apprécierais de fumer quelques cigarettes. Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt!
C'est un peu embêtant, surtout si cela se reproduit à chaque week-end, cela peut vite devenir une habitude qui vous reconduit vers la cigarette quotidienne.
La convivialité est la situation qui met les ex-fumeurs en difficulté le plus longtemps, mais à force de travail, ça fini par s'arranger, voilà quelques astuces:
- prendre de la nicotine de substitution en partant de chez vous, (et une ou deux fois pendant la soirée)
- partir en décidant que vous allez y arriver
- vous rappeler qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 minutes, c'est un effort intense mais bref
- buvez le moins d'alcool possible, et changez d'alcool, le lien se fera moins facilement avec une idée de cigarette
- concentrez vous sur les non fumeurs présents à cette occasion, en pensant que votre souhait c'est de rester dans ce "camp"
- si tous fument, imaginez les dans une situation incompatible avec la cigarette (en train de skier ou de nager....)
- pensez aux avantages que vous avez acquis en arrêtant: êtes vous prêt à les reperdre?
- pensez comme vous serez déçue demain ou comme vous aurez mal à la tête ou aux poumons...
- et surtout, quand vous rentrerez gagnante sans avoir fumé, félicitez vous d'avoir tenu.
- faites un dîner chez vous en n'invitant que des non fumeurs, pour vivre une bonne soirée sans être "pollué" par la vue de fumeurs
- pensez que ce sera plus facile la prochaine fois!!
Plus vous tiendrez, plus vous deviendrez forte!
Bravo pour ce bon début et bonne continuation.
Cordialement,