En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 04 septembre 2015 par Alexandra

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Réactions aux patchs

Bonjour, j'ai arrêté de fumer il a maintenant 18 jours. Aidée par les patchs doses à 14mg je fais cependant une réaction systématique des la pose du nouveau patch 24h. Sensation de malaise, apathie, sans parler de la sensation de brûlure passagère... J'ai essayé deux marque différente et la sensation reste la même. J'ai tenté de m'en passer, une catastrophe ! État de manque exacerbe ! Cette sensation est elle du à un mauvais dosage ? Dois je compléter avec d'autres substituts ? Ou est ce signe d'une quelque intolérance ? Merci d'avance

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour vos 18 jours d'arrêt.

Commencez par changer tous les jours l'endroit ou vous posez les patchs : épaules, bras, poitrine, ventre, bas du dos, cuisses.

Comme la colle est responsable des allergies, vous pouvez changer de marque, comme vous avez fait, seul l'expérience vous dira celle qui vous convient le mieux. 

Vous pouvez également à la place utiliser des formes orales : pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray. Vous en prendrez à chaque fois que vous en ressentirez le besoin. Choisissez le dosage, fort ou faible, avec les conseils de votre pharmacien.

Courage, ne vous laissez pas démotiver par une difficulté passagère, le but final est important !

C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue gratuitement.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques