En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 18 avril 2020 par Laetitia

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Rechu

Bobby our ca fais 23 mois que je n ai pas toucher une cigarette mais j’ai une énorme envie d aller chercher une cigarette J ai pris du poids et je me dit pourquoi arrêter de fumer pour ma santé si c est pour avoir les effet de l obésité et du coup le sentir mal dans ma peau Et que finalement je me sentais mieux avant

Notre réponse

Bonjour,

Presque deux années sans tabac, bravo !

Si vous avez pris du poids de façon excessive, c'est que très certainement vous ne vous êtes pas arrêtée dans de bonnes conditions.

A cause de cette prise de poids vous vous sentez mal dans votre peau. Mais pouvez-vous envisager de perdre ce poids avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ? Il y a des méthodes plus douces et mieux adaptées : l'équilibre alimentaire et l'activité physique.

Vous trouverez de précieux conseils (adaptés au confinement) sur ce site : manger bouger. Et si vous ne parvenez pas à réguler votre poids toute seule, faites-vous accompagner par un(e) diététicien(ne) nutritionniste près de chez vous.

Vous vous sentiez mieux en fumant, mais le tabac est traître. En vous donnant cette impression de bien-être, il pose des bombes à retardement dans votre corps.

Soyez plus forte que lui, ne cédez pas au chant des sirènes. Quelques ajustements et vous allez réussir à maîtriser votre poids !

L’arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, persévérez !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques