En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 13 octobre 2018 par Elisabeth

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Rechute

J ai arrêté de fumer depuis le 16 juillet dernier à cause d une.intervention chir en urgence. Au début sans mal ni besoin. J ai repris depuis deux jours...est ce que j ai échoué...comment gere t on une rechute ? Merci de votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre réactivité.

C'est une bonne chose de ne pas laisser le tabagisme se réinstaller durablement. La reprise de la substitution nicotinique est une bonne chose à condition qu'elle soit bien adaptée à vos besoins.

Pour vous en assurer, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous pourrez également travailler avec lui sur les causes de cette rechute et travailler sur les stratégies à mettre en place pour éviter cet écueil.

Ne considérez pas cette reprise comme un échec mais comme un incident de parcours. Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques