En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 21 mars 2020 par Céline

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Rechute

J'ai repris à fumer bcp trop aujourd'hui suite au confinement et à un fort stress , comment ne pas retomber dans l'engrenage demain ?

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Au cours de l’arrêt, il arrive que, même bien motivée, l’on dérape et que l’on fume une ou plusieurs cigarettes. La conséquence immédiate est souvent de penser : « J’ai refumé, c’est fichu ! » et dans le même temps de balayer toute confiance en soi.

En effet, cette conjoncture sanitaire particulièrement anxiogène peut fragiliser les fumeurs en tentative d'arrêt du tabac.

Pour arrêter de fumer dans les meilleurs conditions possibles, premièrement, utilisez des substituts à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...) et assurez-vous que le dosage est suffisant. Enfin, soyez observante. La réussite du projet tient aussi au fait de prendre régulièrement les substituts. En mettant déjà ça en place, votre niveau de stress va chuter d'un cran ! 

Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. 

Mais surtout, appelez-nous au 39 89 ! Tabac Info Service est là pour vous soutenir gratuitement. Durant cette période de confinement nos tabacologues restent présents pour vous accompagner dans l'arrêt. 

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :

j'arrête de fumer.

faire face à l'envie de fumer.

L’ecoaching gratuit.

A bientôt ?

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques