Votre question
Réduction de cigarettes
Bonjour J ai arrêté le tabac depuis 3 jours j utilise des patch pour m aider j ai réduis ma consommation de 20 cigarettes à 3 par jours après les repas pensez vous que cette réduction est utile ou faut il que j arrête totalement Merci de votre réponse Marie Thérèse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette grande réduction ! C'est une très belle première étape.
C'est une étape très utile, qui vous a permis de prendre confiance en vous, mais le but ultime, c'est l'arrêt total, la liberté à 100% !
D'ici quelques jours, vous pourrez remplacer vos trois cigarettes par une forme orale de nicotine en plus du patch (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). C'est la meilleure association qui soit.
Mais vous pouvez aussi anticiper et la prendre juste avant le repas, elle sera toujours efficace a la fin de votre repas.
Et à ce moment, bouleversez vos habitudes :
-  trouvez une autre action qui va marquer la fin du repas, comme un brossage de dent par exemple
- changez d'endroit, mangez ailleurs, finissez vos repas différemment, remplacez le café par autre chose...
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Bonne route vers zéro cigarette !
Cordialement,