Votre question
Réduction de la consommation.
Bonjour. depuis que j'ai arrêté de travailler j'ai reussi a reduire un peu ma consommation de 3 a 5 cigarette par jour. Mais la je bloque. Un peu et je ne sais pas trop par ou continuer pour progresser sur ma lancée. Bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Si vous bloquez pour aller plus loin, utilisez des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour remplacer ces dernières cigarettes.
Pensez aussi à :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et les tensions qui vont avec.
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter  et à ses finances...
Encore quelques pas et vous allez vous libérer du tabac !
Cordialement,