Votre question
Réduction dosage patch et grosse fringale
Bonjour J ai diminué le dosage de mon patch et du coup j ai une augmentation de l appetit J etais a 21 mg pendant 28 jours ... j ai diminué a 14 mg mais au bout des nouveaux 28 jours mon appetit ne s est pas calmé. ... du coup 3 kg en 28 jours a 14mg Je precise que je suis 56 jours d arret ..... la cigarette ne me manque plus mais je suis affligée par cette hausse d appetit.... Je passe demain au dosage a 7mg .... j apprehende ces fringales incontrôlables Bonne soirée Armelle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si votre appétit est toujours important, il est prématuré de baisser la dose du patch. Il vaut mieux dans ce cas-là poursuivre un mois de plus à 14 mg.
Sur le plan diététique, il y a certainement des stratégies à mettre en place pour éviter ces fringales, comme par exemple faire des collations, boire de l'eau, savoir se faire plaisir autrement qu'avec l'alimentation...
Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.
Et si vous avez besoin de l'aide d'un tabacologue-nutritionniste, contactez Tabac Info Service au 39 89, il pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !
Cordialement,