Votre question
Relation ex fumeur-fumeur
Bonjour, j'ai décidé d'arrêter de fumer mais mon copain fume, quelles sont les attitudes à avoir, ou à mettre en place afin que cela soit plus facile pour moi ?

Notre réponse
Bonjour,
Ce n'est pas facile, en effet, d'être la seule à arrêter, c'est courageux de vouloir le tenter quand même.
Vous pouvez lui demander, tout simplement, de ne pas fumer devant vous.
Si vous aviez l'habitude de fumer certaines cigarettes ensemble, déterminez ensemble comment gérer autrement ce moment à deux autour de la cigarette.
D'autre part, n’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale à hauteur de 150 € pour les 20-30 ans (Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance.
Voici quelques liens pour vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Bon courage à vous!
Cordialement,