Votre question
Remarque
J'ai diminué ma consommation de 8 à 6 cigarettes en moyenne par jour, et beaucoup sont le fait "d'habitudes" quand je suis chez moi, alors comment puis je agir pour q'elles s"estompent?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche et pour votre réduction de consommation.
La dépendance au tabac est souvent en effet liée aux habitudes. Il est important de prendre le temps de repérer quelles sont les situations ou les moments de la journée dans lesquels vous avez plus l'habitude de fumer et les "fonctions" de ces cigarettes (est ce que vous fumez pour vous détendre, pour vous occuper, dans les moments de convivialité?).
Vous allez ensuite pouvoir trouver d'autres choses à mettre en place dans les moments où vous aviez l'habitude de fumer, pour vous permettre de penser à autre chose et de chasser les envies de fumer. Vous allez vite constater que les envies de fumer peuvent passer en quelques minutes et que les habitudes quotidiennes peuvent se modifier assez rapidement.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de se faire accompagner dans votre démarche d'arrêt. Vous pouvez ainsi consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Continuez dans votre démarche, vous êtes bien parti.
Cordialement,