En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 23 novembre 2017 par No clope

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Reprise après arrêt de 17 jours

Très déçue 17 jours d arrêt et la en 2 jours 6 cigarettes j ai arrêté sans rien prendre qu' elle substitué me conseiller vous pour des angoisses

Notre réponse

Bonjour

Bravo pour vos 17 jours d'arrêt,

Ces cigarettes fumées sont un petit accident de parcours. Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier. Il faut juste se ressaisir.

Nous savons que ce n'est pas toujours simple de résister à la tentation...

Cet épisode est une expérience qui va vous servir par la suite. Vous trouverez des conseils utiles sur notre page J'ai refumé quelques cigarettes.

L'angoisse fait partie des symptômes de manque de nicotine. Il faut environ 3 mois pour que les récepteurs nicotiniques qui se trouvent dans votre cerveau reviennent à un taux normal. Il est donc courant pendant ces 3 mois d'avoir des symptômes de manque. C'est une bonne chose que vous envisagiez de vous aider avec des substituts nicotiniques vous doublez vos chances de réussite. 

Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.

N'oubliez pas qu'il n'y a jamais d'échec dans l'arrêt du tabac, seulement des succès différés.

Bonne continuation

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques