En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 03 juin 2020 par GeorgeB

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Reprise de la cigarette

Bonjour, j'ai repris la cigarette depuis 3 semaines après 3 mois d'arrêt. Je suis hyper déçue et n'arrive pas à trouver la nouvelle occasion d'arrêter et chaque jour c'est plus difficile encore. Auriez-vous des tips pour me relancer dans un arrêt ? Merci par avance. Elodie

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour ces 3 mois d'arrêt. Le fait d'arrêter de fumer présente un grand nombre d'avantages et de bénéfices pour votre santé que vous avez du ressentir au cours de ces 3 mois.

Il faut souvent faire plusieurs tentatives avant d'arriver à un arrêt définitif.

Il n'y a pas lieu de culpabiliser, d'autant que chaque tentative vous permet d'acquérir une expérience qui va vous rendre plus performante pour une prochaine tentative. Vous voulez arrêter de fumer à nouveau et vous allez pouvoir mettre à profit ce que vous avez appris, notamment en ce qui concerne les difficultés que vous avez pu traverser et les raisons qui vous ont poussées à reprendre le tabac après 3 mois d'arrêt.

Cela peut arriver de ressentir à nouveau des envies de fumer, surtout dans une période de changement ou dans des moments où on ressent des émotions fortes. Dans ces moments là, rappelez vous des raisons qui vous ont motivées pour arrêter de fumer et de tous les changements positifs consécutifs à l'arrêt du tabac. Souvenez-vous aussi de ce que vous n'aimiez pas dans la cigarette par exemple. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles étaient vos motivations lors de votre arrêt.

Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs.

Aujourd'hui, vous allez pouvoir bénéficier de votre expérience pour éviter les pièges. Vous pouvez également être accompagnée dans votre nouvelle démarche d'arrêt et consulter notre annuaire pour trouver une consultation spécialisée près de chez vous, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac info service.

Bonne continuation et n'oubliez pas qu'il n'y a jamais d'échec dans l'arrêt du tabac, seulement des succès différés !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques