Votre question
Reprise du tabagisme
Bonjour J'ai arrêté de fumer durant trois mois et là, engueulade avec mon compagnon et j'ai repris à fumer... Pas comme avant mais quand même. Je me suis fixée une nouvelle date d'arrêt car cette dépendance m'énerve et ah niveau santé c'est pas top ( mal à la gorge, toux...) J'ai peur de replonger encore dans ce cercle vicieux

Notre réponse
Bonjour,
Et bien bravo pour ces trois mois sans fumer, ça vous a bien plu, semble t-il.
Sachez simplement que les reprises font partie intégrantes du cycle de l’arrêt, et que chacune vous rapproche de l’arrêt définitif. Vos 3 mois ne sont pas un échec, mais au contraire un tremplin qui va vous conduire à la réussite définitive un jour ou l’autre.
Le secret, c'est de finir par remplacer la cigarette dans tous ses aspects, y compris la gestion du stress.
Comment faire pour vous détendre sans elle? Musique, lecture, balade, soins à vos animaux domestiques ou à vos plantes, jeux, respiration (Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample), ... à vous de trouver ce qui vous convient le mieux.
Mais ne doutez jamais, un jour votre victoire sera totale!
Cordialement,