Espace pro
Rechercher
Question posée le 15 avril 2018 par Manuel H

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Reprise pendant 6 jours

Bonjour, Je viens de reprendre il y a 6 jours environ 10 cigarettes par jour suite à un peu de stress et des contrariétés. Il me reste des gommes 1,5 mg, quelle serait la posologie ? C'est un peu le yoyo avec le tabac un coup j'arrête un coup je reprends après un arrêt de 2 ans et demi. Merci de votre éclairage. - Manuel

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.

Pour arrêter de nouveau de fumer, vous pouvez effectivement utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. C'est vous qui allez déterminer la quantité à utiliser car quand votre corps aura assez de nicotine, vous n'aurez plus envie d'en prendre. Donc vous ne vous mettrez jamais en surdosage avec les formes orales.

Arrêtez l'effet "yoyo" et arrêtez de fumer de façon définitive  en vous servant de l'expérience de vos rechutes pour ne pas retomber dans le même écueil.

Du stress ? Des contrariétés ? Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation

Peut-on raisonnablement continuer à gérer son stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ?

Nostalgie du plaisir ? Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.

Si vous avez besoin d'aide, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Et ne pas oublier que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, même plusieurs années après l'arrêt…

Vous avez su arrêter de fumer pendant deux ans et demi, bravo ! Vous saurez vous arrêter définitivement.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques