En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 09 avril 2020 par David

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Reprise pendant l'arrêt

Bonjour, j'avais déjà posé ma question et je sais que vous y avez répondu, mais je n'arrive pas, via le mail, à accéder à votre réponse ... je repose donc ma question en supposant un bug quelconque. J'ai arrêté de fumer il y a dix jours suite à une irritation de la langue, qui maintenant est déjà bien refermée, mais qui m'avait fait peur et prendre conscience du danger sur le moment. J'ai ensuite fumer quelques roulées il y a deux jours, et j'ai eu la bonne surprise de constater que la cigarette elle-même, donc le goût, la fumée, etc, m'a beaucoup déçu. Est-ce que le fait d'arrêter à un moment a pu permettre à mon corps de ne plus être trompé par le faux côté agréable de la clope ? Quoi qu'il en soit, je voulais savoir si ce fait que la cigarette ait été décevante du point de vu du fait de fumer soit bon signe pour mon arrêt ? Aujourd'hui je pense pouvoir arrêter complètement la cigarette et la remplacer par un mordillage de stylo, et des substituts nicotinique (gomme à mâcher ou pastilles à sucer).

Notre réponse

Bonjour,

Bravo !!! 

Oui, c'est bon signe ! Votre corps s'est déshabitué de tous ces produits toxiques de la fumée, essentiellement de la nicotine, et retrouve une réaction naturelle de dégoût face à la fumée. C'est un peu comme si votre corps avait retrouvé sa virginité face à cigarette. vous ne souffrez plus, en effet, de ce faux besoin qui vous faisait croire au côté agréable de la cigarette, encore bravo !

C'est le bon moment pour une séparation totale, et les pastilles de nicotine pourront vous aider : elles supprimeront les signes de manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Elles doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller. 

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée. 

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite à venir, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques