En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 12 janvier 2018 par Redha

Thème : Dépendance

Votre question

Respiration

Sa fait 1 semaine que j’ai arreter la cigarette et je suis déterminée. J’ai beaucoup de mal à respirer des fois quand je suis au travail mon coeur bat très vite je me sent pas très bien, sa dure pendant quelque seconde. J’ai fumer pendant 1 ans et 3 mois et j’aimerai savoir quand je pourrai recuperer mon cardio que j’avais Avant de fumer. Quand je fait du sport mes poumons on du mal à suivre. Merci

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous débutez très bien la nouvelle année ! 

Les sensations que vous décrivez peuvent tout à fait être liées à l'arrêt du tabac et au manque de nicotine. Si vous utilisez un traitement de substitution, le dosage n'est pas adapté. Si vous n'en utilisez pas, l'association d'un patch à la nicotine et d'une forme orale (pastille, gommes...) limitera ces désagréments.

N'hésitez pas aussi à vous tourner vers la relaxation, les difficultés à respirer associées à un sentiment de mal être et une accélération du rythme cardiaque sont des symptômes de stress. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.

Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.

Les bénéfices de l'arrêt du tabac sont multiples et vous allez rapidement récupérer, 2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette, la toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle. On marche plus facilement. Voici tous les autres bénéfices : https://www.tabac-info-service.fr/Mes-Fiches-Pratiques/Les-benefices-de-l-arret-du-tabac

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Tenez bon, ça vaut le coup ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques