En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 09 septembre 2015 par Sidonie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Ressentis en arrêtant

Depuis mi juillet je fume 3 cigarettes par semaine maximum alors qu'avant j'étais à 10-15 par jour. Depuis je me sens très sensible, fragile, plus stressée, j'ai encore moins de confiance en moi et suis dans l'excès de doute avec mon copain est ce que ça peut être lié au fait que j'arrête de fumer ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour cette importante réduction et pour vos efforts.

Vous êtes certainement en sous-dosage de nicotine, car il est impossible de "récupérer" autant de nicotine avec 3 cigarettes par semaine au lieu de 10-15 par jour!

Testez la nicotine de substitution de forme orale (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) , avec un schéma dans ce style: commencer la journée par un substitut sous la douche, avant même le petit-déjeuner,  puis 2  substituts dans la matinée, 2 ou  3 substituts dans l'après-midi, et le soir  à nouveau 2 ou 3 substituts dans la soirée, en fonction de sa longueur.

Vous verrez que vous serez beaucoup mieux, et cela vous encouragera à supprimer ces trois dernières rares cigarettes beaucoup plus vite.

Vous pouvez aussi utiliser des patchs: commencez avec le dosage de 7 mg car vous fumez peu depuis quelques semaines, et si cela ne suffit pas montez à 14 mg.

Pensez aussi à valoriser à vos propres yeux les côtés positifs de cet arrêt: respiration, économie, bonne haleine,....

Autre soutien: Tabac info service peut vous accompagner au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.

Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE". 

Vous avec déjà fait un sacré bout de chemin, ne vous arrêtez pas d'arrêter, le bonheur est au bout de la route. Bon courage! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques