En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 10 février 2020 par Emmanuel

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Reste 2 cigarettes à supprimer

Bonjour Je fumais plus de 20 cigarettes pas jour.Actuellement je me passe de cigarettes la journée sans aucun substitut mais le soir venu je fume 2 cigarettes le soir sans véritable envie juste pour le plaisir et me prouver que le lendemain j’arrive à nouveau à m’en passer. Cela veut il dire que je suis toujours dépendant ? Puis je croire que je vais enfin me débarrasser de cette addiction. Merci de votre réponse Cordialement Emmanuel

Notre réponse

Bonjour,

Bien sûr que vous allez y arriver ! Vous avez déjà supprimé 90 % de vos cigarettes !!!

Alors, oui, vous êtes toujours dépendant, puisque vous fumez encore, et tous les jours. Sans doute pas physiquement (vous ne décrivez pas de difficulté en journée) mais psychologiquement, oui.

C'est à la cigarette que vous confiez la mission de vous faire plaisir le soir, de vous mettre au défi de recommencer le lendemain.

Alors que diriez-vous de trouver un autre plaisir pour le soir (piochez dans ce que vous aimez, lecture, musique, ...) et de relever le défi de ne plus toucher à cette cigarette? Au moins pour disons... quelques jours ?

Voici quelques liens pour vous aider à relever ce défi :

Je tiens bon

Faire face à l'envie

Difficultés et solutions

Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt complet est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien ! 

En suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation de ces avantages.  

Bonne lecture à vous ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques