Votre question
Rester motiver à arrêter de fumer
Bonjour voilà je suis enceinte et je veux arrêter de fumer mais les patchs ne suffisent pas j'ai toujours une envie de fumer et je narrive pas à faire face à cela. Tout mon entourage fume etu c'est très compliquer de me dire que je vais arrêter alors que tout le monde fume autour de moi. Est ce possible d'avoir des conseils svp merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous offrez à votre bébé !
Si les patchs ne suffisent pas c'est probablement que le dosage n'est pas adapté. N'hésitez pas à associer une forme orale (gommes à la nicotine, pastilles à sucer...). L'association d'un patch et d'une forme orale multipliera vos chances de vous libérer du tabac.
Si vous prenez un patch le plus fortement dosé (21 mg ou 25 mg), vous pouvez ajouter un second patch à 7 mg. Le dosage du patch se fait en fonction de votre ressenti. On reconnait que l'on est bien substitué lorsque l'on ressent un réel dégoût du tabac, un état limite nauséeux.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Vous pouvez aussi consulter notre page dédiée aux femmes enceintes : http://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer/Grossesse-sans-tabac
Retenez que chaque cigarette non fumée, c'est un peu plus d'oxygène pour votre bébé.
Bonne continuation.
Cordialement,