Votre question
Risque chicha
Bonjour, Depuis 1 ans environ, je fume à peu près 1 fois une chicha avec des amis par semaine. Est-ce que je m'expose à des problèmes de santé ? Si j'arrête maintenant est ce que je risque tout de même de développer une maladie (comme le cancer) quand je serais adulte (sachant que j'ai 16 ans) Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Quel que soit le mode de consommation, le tabac est dangereux pour votre santé. La fumée de la chicha contient du monoxyde de carbone et des métaux lourds en quantité encore plus élevées que dans la fumée de cigarette, et les inhalations sont en générales plus longues et plus profondes.
Les cancérigènes sont également présents dans cette fumée, et donc le risque pour votre santé est réel.
Par contre, si vous arrêtez aussi tôt dans votre vie après avoir commencé, vous éviterez les problèmes de santé et aurez une vie saine, longue et bien plus harmonieuse sans tabac qu'avec!
Et pour vous aider au quotidien, Tabac info service vous accompagne partout sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Très bon arrêt à vous!
Cordialement,