En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 03 novembre 2017 par valérie

Thème : Dépendance

Votre question

Risque de reprise car fin de vie de papa

Bonjour, Celà fait 1 mois que j'ai arrete de fumer. Cela s'est bien passé, mais ces jours ci sont très durs car mon père est en fin de vie imminente. j'ai très envie de fumer, j'ai peur de reprendre. aidez moi...

Notre réponse

Bonjour,

Félicitation pour cet arrêt.

Oui, c'est dur de rester non fumeur quand on est soumis à des émotions si fortes et si tristes. Bien sûr que vous avez envie de fumer, pendant des années, c'est comme ça que vous avez géré vos émotions.

Cela ne vous consolerait pas vraiment de refumer, mais vous ne feriez plus l'effort de ne pas craquer, ce qui serait quand même une certaine forme de soulagement.

Mais qu'est-ce qui pourrait vraiment vous à franchir ces jours difficiles, ou qui?

Et même si vous repreniez, ce ne serait qu'un succès différé, et pas un échec...

C'est difficile de vous accompagner dans ces moments difficiles par mail, n'hésitez pas à nous appeler au  39 89.

Nous vous souhaitons bien du courage dans ces  jours difficiles.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques