En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 17 janvier 2018 par Loriane

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Risque du tabac

Bonjour, J’ai commencé à fumer à l’âge de 17 ans et j’ai arrêté en septembre dernier à mes 26 ans. J’ai peu fumé les premières années (2/3paquets par semaines) mais les trois dernières années 15 à 20 cigarettes par jour. Depuis septembre je suis passée à la cigarette électronique d’abord 12 mg er puis 6g avec deux flacons par semaines. Ai je de forte chances de développer une maladie resultant du tabac comme le cancer? Mon onjectif est d’arrêter la cigarette électronique le plus rapidement possible. Je vous remercie.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Plus on s'arrête jeune et moins l'on prend de risques pour sa santé. C'est ce que vous avez fait. Effectivement, on ne peut pas dire que vous aurez de fortes chances de développer une maladie liée au tabac.

Cependant nous sommes tous inégaux face aux risques que représente le tabagisme. Donc pour votre santé, c'est une très bonne chose d'avoir arrêté jeune et c'est aussi très important de ne jamais reprendre.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris le bon chemin, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques