En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 décembre 2019 par Pauline1407

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Rupture de stock de mes nicorettes

Bonjour, Mes nicorettes que je prends depuis 10 mois sont en rupture de stock, ma pharmacienne m’en à donner d’autres même dosage et même goût (a la menthe) sauf que je ne l’ai supporte pas. Cela me fait des bouffées de chaleur, je suis plus a cran, moins concentré dans ce que je fais, je mange plus et je suis très fatiguée...Et j’ai des envies de fumer qui reviennent. Qu’est-ce que vous pouvez me conseiller? PS : je ne peux pas faire d’activité sportive pour l’instant Merci de votre aide, Bien cordialement, Pauline

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Plusieurs solutions s'offrent à vous pour solutionner cette problématique :

1) S'il s'agit d'une rupture de stock de votre pharmacie, demandez qu'on vous en commande.

2) S'il s'agit d'une rupture de stock du laboratoire, tentez de voir dans d'autres pharmacies s'il ne leur en reste pas quelques boîtes.

3) Essayez un autre produit, dans une autre marque (elles sont multiples) ou une autre forme de substitut nicotinique oral au même dosage.

4) Contacter un tabacologue pour amorcer un sevrage des substituts nicotiniques oraux à l'aide de patchs. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.

En attendant, vous trouverez de précieux conseils sur ces pages :

faire face à l'envie de fumer

un exemple d'exercice de relaxation

je suis irritable

mangerbouger.fr. Même si vous ne pouvez faire de sport en ce moment, il y a plein de bon conseils sur la nutrition.

Bonne continuation dans votre démarche !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques