Votre question
Sensation de vertige ou d'angoisse
Comment faire pour surpasser cette sensation de presque vertige ou d'angoisse. Je n'ai plus du tout envie de fumer mais....... Je suis patché à 14 sur 24h + spray nicotine et gommes

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac!
Le vertige peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Les vertiges sont aussi des symptômes de surdosage de nicotine, dons si vous utilisez de la nicotine de substitution diminuez un peu les doses.
Plusieurs composants du tabac agissent sur l'humeur et l'anxiété. Quand on arrête de fumer, parmi les symptômes possibles, il peut donc y avoir une déprime, de l'anxiété ou de l'irritabilité ou de l'angoisse.
Normalement avec le temps ces symptômes devraient progressivement disparaître.
Pour vous aider concernant vos angoisses nous vous invitons à vous rendre sur notre page "je stresse" où vous trouverez des conseils utiles.
Si vos symptômes persistent, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant ou un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.
Cordialement,