En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 27 septembre 2018 par Karine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Sevrage

Bonjour, Je me suis arrete de fumer voila bientot 1an (octobre 2017. Sans rechute depuis nov 2017) Comme sibstitut je nai pris qu une pastille niquitin le soir au coucher et quelques autres rituels sans nicotine. Si les debuts etaient plus faciles que prevu, voila quelques telps que je sens tendue plus que d’habitude nerveuse, sans savoir si lexplication est mon arret du tabac (ou eventuellement le travail) Mais qui me pousse soivent a prendre 2 pastilles lune apres lautre.. et cet letat emotionnel devient vraiment genant. Pensez vous que cela peut venir de mon arret? Si oui, pourquoi plus maintenant quil y a un an? Et que faire? Merci de votre aide, jai peur de recraquer meme si je nai ai vraiment pas la volonte.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Un an, c'est merveilleux !

Au bout d'un an d'arrêt si vous êtes tendue, on ne peut pas attribuer celà à l'arrêt du tabac.

Par contre si en ce moment vous êtes particulièrement stressée par le travail, par réflexe vous pensez à la cigarette comme recours au stress, et cela vous donne envie de fumer...

Pensez à vous détendre. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Faites du sport !

Tant que vous êtes dans cette difficulté, continuez à prendre des pastilles à sucer à  la nicotine.

Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Ayez confiance en vous...

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques