Votre question
Sport à l'arrêt
Bonjour, J'ai arrêté de fumer depuis 48h. Je souhaite en profiter pour reprendre le sport ( je n'ai actuellement aucune activité physique). Je me pose donc cette question: En quelle quantité environ doit on faire du sport pour éviter de prendre du poids? Merci,

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 48 heures.
Pratiquer du sport 1 à 2 fois par semaine est très bien pour éviter une prise de poids.
Pour votre santé en général, il est recommandé de marcher 30 à 45 minutes par jour.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories, à raison de 200 calories par jour environ pour une consommation d'un paquet de cigarettes par jour. On évite donc la prise de poids en modifiant légèrement son alimentation pour réduire son apport calorique, ou en augmentant la dépense calorique en ayant une activité physique régulière.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Si vous voulez être suivie gratuitement par un tabacologue de Tabac info service, vous pouvez contacter le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,