Votre question
Sport et patch
Bonjour je suis en train d’arrêter de fumer afin de préparer un semi marathon. J’ai des entraînements 4x/semaine avec des sessions de fractionné où mon rythme cardiaque va être élevé,je risque quelque chose si je garde le patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il n'est pas dangereux de faire du sport en ayant un patch à la nicotine.
Le patch contrairement aux substituts oraux nicotiniques ne provoque pas de shoot de nicotine mais au contraire une diffusion lente et continue de nicotine.Donc aucune inquiétude au niveau cardiologique.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,