En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 21 mars 2020 par Ahmed

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Sport et vapoteuse

Bonjour, J'ai arrêter la cigarette traditionnel grâce à la cigarette électronique que je vapote maintenant depuis 1 an. Tout ce passe bien a part quand je vais courir car j'ai une douleur que je n'avais jamais eu avec la cigarette traditionnel j'ai les poumons qui me brûle fortement avec une pointe dans l'un de mes poumons je voudrais savoir si ça peu provenir de la e-cigarette ou non. Merci beaucoup

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour cette année sans fumer, vous avez offert un sacré beau cadeau à votre santé ! 

La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.

Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.

Il est possible que les sensations que vous décrivez soient provoquées par l'arrêt du tabac en lui même. En effet, l'arrêt du tabac est un véritable chamboulement pour votre organisme et le temps que tout rentre dans l'ordre peut se traduire par divers désagréments.

Cependant, au bout d'un an, la plupart des sensations inconfortables liées à l'arrêt se sont en général estompées. Nous vous recommandons plutôt d'en parler à votre médecin.

Retenez dans tous les cas que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques