Votre question
Sport poid
Bonjour je viens d arrêter de fumer depuis 4jours pour des raisons de santé épreuve d effort défavorable coronarographie prévu bientôt j allais faire du sport trois fois par semaine mais le cardiologue ma deconseiller fortement le sport jusqu a la coro arret du tabac plus arre t du sport J ai un peu de mal et un perdu comment compenser merci

Notre réponse
Bonjour,
Et bien commençons par le positif: bravo pour ces premiers jours!
Tant pis pour le sport, il vous faudra attendre... Mais vous pouvez compenser par toute autre activité que vous aimez, ou par la relaxation. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont autorisés dès 15 ans. Ils sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre dernier.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance pour l'achat de vos substituts nicotiniques, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.
Bon courage à vous!
Cordialement,