Votre question
Sport
Bonjour, je cours 2 fois par semaine et depuis que j'ai arrêté il y'a maintenant 28jours j'ai l'impression que le souffle est plus difficile que lorsque je fumais... bizarre d'ailleurs.. mais lors de l'effort je m'essoufle plus facilement et j'ai du mal à le réguler.. merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
28 jours, voilà une belle victoire!
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines. Vous le sentez d'autant plus que vous sollicitez votre corps en courant. Mais continuez, c'est une très bonne chose pour l'ensemble de votre corps.
Ce corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.
Cordialement,