En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 04 janvier 2020 par Maroussia

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Substituts nicotiniques

J'ai arrêté le tabac depuis 21 jours et recraque très rarement. 6 cigarettes environ en comptant le 31 décembre. Je vapote a 18 mg et prenais depuis peu un patch a 10 mg en plus. Depuis aujourd'hui je suis très malade comme si j'avais une gastro et on m'a dit que la cigarette électronique pouvait en être la cause. Dois-je réduire le dosage ? Si oui de combien ? J'ai supprimé le patch en plus depuis maintenant. Je précise que je fumais depuis 32 ans environ 15 cigarettes ou plus par jour et pendant de nombreuses années du cannabis une dizaine de joints par jour. J'ai le syndrome du bpco en plus et prend un traitement Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire. Je me sens beaucoup mieux dans ma tête et mon corps et surtout plus active si je n'avais pas ce problème de diarrhées qui m'empêchent de vivre. Ça a commencé ce matin j'ai pris un traitement. Mais j'aurais besoin d'un suivi approfondi auquel me tenir et surtout savoir à quel moment il faut baisser les doses. Merci de me répondre car me sens désespérée aujourd'hui et ne veux plus jamais y retoucher ça je la sais. Pourriez-vous me suivre ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.

La diarrhée peut être liée à un surdosage de nicotine, mais aussi à un virus ou un microbe... Ce n'est pas forcément en lien avec l'arrêt du tabac.

Compte tenu de votre âge et du fait que vous ayez une BPCO, il est important de réussir votre arrêt du tabac. Nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.

En attendant, continuez l'arrêt du tabac avec votre cigarette électronique au même dosage, en sachant que vous ne vous mettrez pas en surdosage de nicotine, puisque quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'aurez plus envie de tirer dessus.

Il faudra aussi travailler sur ces quelques cigarettes fumées pour mettre des stratégies pour les supprimer définitivement.

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :

j'arrête de fumer

faire face à l'envie de fumer

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, persévérez !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques