Votre question
Subtitut nicotiniques enceinte
Bonjour, voilà je suis enceinte de 9 semaines et j aimerai arrêter la cigarette. Je voulais savoir si les gommes sont accepter pendant la grossesse et si sait dangereux pour le bébé, ou si il est préférable d arrêter sans rien. Et combien de gomme par jour serai autoriser?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, inhaleur, spray buccal) sont tout a fait recommandés à l'arrêt du tabac même pendant la grossesse, il n'y a pas de danger pour votre bébé.
Vous pouvez consommer entre 10 et 12 gommes par jour.
Vous pouvez également associer un patch sur 16h aux substituts oraux, et non sur 24h pour éviter que le bébé accumule la nicotine pendant la nuit.
Arrêter sans aide, peut provoquer de nombreux effets indésirables, et augmenter la difficulté de votre arrêt. Les substituts sont là pour faciliter votre démarche, et apaiser les envies.
N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin, pour avoir un dosage adapté à vos besoins.
Vous pouvez également appelez gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés, ainsi qu'un suivi personnalisé si besoin.
Bonne continuation dans votre démarche!
Cordialement,