Votre question
Sudation importante
Bonjour, J'ai arrêté de fumer depuis 1 mois et je tiens bon. Pourtant dès le moindre effort physique je sue énormément (sport ou même marche à pied de 30 minutes) chose que je n'avais pas avant l'arrêt du tabac. C'est normal?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac!
Les suées peuvent être liées à un manque de nicotine, dont on peut sentir les symptômes jusqu'à 6 à 8 semaines après l'arrêt du tabac.
Vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique avec des patchs ou un substitut oral comme des pastilles à sucer par exemple, ce qui vous permettra de ne plus ressentir le manque.
N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin traitant .
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé et accompagné gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.
Cordialement,