Votre question
Supprimé les bureau de tabac
Et Si la nicotine est dangereuse pourquoi les bureau de tabac en vende t'il alors ? Le meilleure moyen pour nous aider serais d'interdire le tabac en France! Non ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La nicotine n'est pas le composant le plus dangereux pour la santé.
La nicotine est une substance psychoactive, c’est-à-dire qu’elle agit sur le cerveau. C’est elle qui entraîne la dépendance physique à la cigarette et qui procure plaisir, détente, stimulation intellectuelle, action anxiolytique, antidépressive et coupe-faim. Elle affecte également le système respiratoire et le système cardiovasculaire. Cette substance est présente naturellement dans le tabac à des taux de concentration variables en fonction des parties de la plante. On la retrouve sous forme de particules en suspension dans la fumée.
La fumée de cigarettes est un aérosol, un mélange de gaz et de particules qui contient quatre mille substances, dont plus de quarante sont cancérigènes. Une cigarette contient du tabac, de la nicotine, des agents de saveur et de texture : c’est ce qu’on lit sur les paquets de cigarettes. Ce qu’on ne sait pas toujours, c’est qu’une fois allumée, la cigarette devient une véritable usine chimique. Sa combustion provoque la formation de très nombreuses substances toxiques, dont les goudrons, des gaz toxiques (monoxyde de carbone, oxyde d’azote, acide cyanhydrique, ammoniac) et des métaux lourds (cadmium, mercure, plomb, chrome).
Les enjeux économiques et financiers et les acteurs du marché du tabac sont si nombreux qu'une interdiction des ventes est impossible.
Si vous souhaitez d'autres informations sur le tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,