En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 02 juin 2018 par Freddy

Thème : Histoire du tabac

Votre question

Sur ma santé

Bonjour étant un ancien sportif de haut niveau en course à pied vais-je retrouvez ma forme ? Et aussi retrouvez un niveau ? Ou est ce que cela sera dur de reprendre la course à pied ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour avoir pris la décision d'arrêter de fumer.

Il nous est impossible de vous dire si vos capacités respiratoires d'ici quelques semaines ou quelques mois seront les mêmes que lorsque vous faisiez beaucoup de course à pied et ne fumiez pas... mais ce qui est certain, c'est qu'elles vont forcément bien s'améliorer.

Vous allez retrouver rapidement du souffle et vous pourrez le constater après quelques jours sans tabac.

Vos bronches étaient encombrée par certains composants que l'on trouve dans la fumée de cigarette. Aussi, les premiers jours après l'arrêt, vos poumons se débarrassent de toutes ces impuretés, ce qui peut encombrer ou irriter les bronches.

Passer cette étape, vous allez apprécier de mieux respirer et retrouver du souffle, cela ne fait aucun doute.

Profitez-en pour respirer à plein nez !

Bonne journée,

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques