En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 14 mai 2020 par Jerem

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Symptome

Bonjour, j'ai arrêter de fumer il y a maintenant 53jours, depuis le début de mon sevrage et se des que j'ai arrêter de fumer (je fumais du cannabis et des cigarette) j'ai ressentie des sensation bizzare, d'abord j'avais l'impression que ma gorge se serrais, ensuite j'avais des petites gènes respiratoire, et enfin quand je m'endormais je me sentais vraiment mal et je transpirais beaucoup (comme une crise dangoisse) Aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais j'ai encore des petites difficulté de temps en temps avec ma respiration, je ne sais pas si je vais être clair et qu'on vas me comprendre mais dans la journée il m'arrive de devoir me forcer à bailler pour avoir l'impression de reprendre correctement mon souffle, pensez vous que cela vas durer encore longtemps ? J'ai commencer une cure de magnésium qui m'aide beaucoup, mes proches me disent que c'est mentale et que si j'arrête d'y penser ça va s'arrêter, je fais tous mon possible pour ne pas y penser mais des fois sa me le refais et je trouve cela gênant dans la vie de tout les jours. J'espère que vous pourrez répondre à ma question, par avance merci.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.

Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer de quelques semaines à quelques mois en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.

Dans le contexte de Covid-19 il faut néanmoins être vigilant, si les symptômes s'intensifiaient et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.

Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :

j'arrête de fumer.

faire face à l'envie de fumer.

un exemple d'exercice de relaxation.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques