Votre question
Symptomes seuvrage
Bonjour, Voila maintenant 20jours que j'ai arreter de fumer sans aucun substitut. Depuis quelques jours j ai comme l impression qu'on me compresse ma cage thoracique et d'avoir une gene sous les côtes droite surtout quand je suis assise, j'avoue que cela m'inquiète un peu car je n'aie jamais eu ca de ma vie. Est-ce due fait que je ne fume plus? Merci pour votre reponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 20 jours d'arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Les signes de manque de nicotine qu'on observe le plus souvent sont : des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles de concentration et des troubles du sommeil.
Selon les sensibilités de chacun, on peut également observer des signes plus physiques comme des maux de tête, des raideurs musculaires, des douleurs dans les côtes ...
Les signes de manque se manifestent quelques heures après l'arrêt du tabac et peuvent être ressentis pendant 6 à 8 semaines après l'arrêt.
Donc rassurez-vous, ce n'est que transitoire ! Pour vous aidez, vous pouvez essayez de vous détendre en faisant quelques exercices de respiration.
Si vous voulez être aidée pendant votre tentative, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service gratuitement au 39 89.
Il pourra vous conseiller sur les méthodes à utiliser pour votre arrêt et vous accompagner dans votre démarche.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,