En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 02 avril 2018 par MARIE

Thème : Tabagisme passif

Votre question

TABAGISME PASSIF AU TRAVIL

Bonjour, Je travaille dans un endroit où la loi sur l'interdiction de fumer n'est pas respecter. Je suis la 2ème non fumeur à y être embauchée. Cela va bientôt faire un an et je commence à ne plus le supporter. Tout le monde fume dans tous les bureaux et dans le mien quand je n'y suis pas, même quand dans la salle où nous mangeons. Mon bureau est collé à ce lui de mon patron qui fume beaucoup et n'aère presque pas. Je ne peux pas tellement aérer mon bureau car nous y sommes deux et l'autre personne a la fenêtre dans le dos. Mon patron ne supporte pas fermer sa porte mais il l'accepte. Mais dès qu'il la ré-ouvre l'odeur revient. Mes cheveux sentent le tabac, mes affaires - mon manteau Il y a peu de temps j'ai eu une angine et mon médecin m'a demandé si je fumais. Les symptômes aggravant pouvaient s'expliquer par la cigarette. Aujourd'hui, même si je suis très bien dans ce travail, je me demande si je devrais partir. Pensez -vous que cet environnement puisse être toxique pour moi? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre témoignage.

Oui, cet environnement est toxique pour vous, c'est du tabagisme passif. C'est pour cette raison qu'il est interdit de fumer dans les lieux de travail.

La médecine du travail ou le CHSCT peuvent vous aider à faire respecter cette interdiction.

Bon courage à vous!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques