Votre question
TOUSSOTEMENT
Depuis le 18 mars 2014, j'ai arrêté, totalement de fumer, après 50 années de tabagisme, je suis aidé par les patch 21 mg/ 24 H, conseillé par mon pneumologue, pour HTAP, précapillaire classe II présumée multifactiorelle, et depuis deux jour et même la nuit, je commence à tousser longuement. Que dois-je faire ? Merci de vos conseils, et cordialement : GHISLAIN

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce premier mois d'arrêt du tabac. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour améliorer vos capacités respiratoires et vous sentir en meilleure forme.
Il est fréquent d'observer une augmentation de la toux après l'arrêt du tabac, c'est le signe que les bronches se dégagent et évacuent les mucosités.
Cette phase est transitoire mais peut provoquer une légère irritation au niveau de la gorge, n'hésitez pas à en parler à votre pharmacien(ne) ou votre médecin traitant si vous êtes gêné.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.
Cordialement,