En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 26 février 2014 par marc

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

TOUX INTEMPESTIVE EN FUMANT

Bonjour, je fume depuis 30 ans, je n'ai jamais cessé de fumer + de 3 jours avec bupropion et patchs. Bref, cata, j'ai tout stoppé sauf le principal:" la clop"... Ma question est pour le moment: "comment diminuer ma toux sans arréter la cigarette car vous l'avez compris, je suis pas prêt bien que je sache les risques encourus. Donc avez vous une recette pour adoucir mes quintes de toux: recettes de grand-mére ou plantes ou para-pharmacie"-"J'ai fait examens complets, tout vas bien pour le moment: mes poumons et ma gorge sont pas touchés,BPCO tt de même). Comme j'ai pu le voir sur le site, les cils protecteurs de la gorge et les cellules des bronches qui doivent étre d'une fragilité certaine, non? Que pouvait vous me conseiller pour apaiser ma toux incessante et très forte, perçant même les tympans de mes proches lorsque je fume? Veuillez considérer que je ne suis pas en mesure de cesser de fumer pour l'instant. Merci de votre réponse, Marc...Ciordialement

Notre réponse

Bonjour,

Votre toux peut être liée à une irritation provoquée par la fumée de tabac.

Même si vous ne vous sentez pas prêt à arrêter de fumer aujourd'hui, vous pouvez commencer par réduire votre consommation de tabac en utilisant un substitut nicotinique.

Cela pourra vous permettre de limiter l'impact du tabagisme sur votre santé et d'éviter le manque de nicotine.

Vous pouvez vous renseigner en pharmacie pour trouver le substitut nicotinique qui vous conviendra le mieux et voir ce qui peut vous être conseillé pour limiter les quintes de toux.

Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit pour cette réduction de votre consommation en appelant au 39 89 un(e) tabacologue de Tabac info service .

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques