Votre question
Tabac a roulé vs cigarette industrielle
Bonjour, voulant arrêté de fumer progressivement j'ai acheté du tabac naturel ( 0% nicotine et 0% adjuvant) , 100% blond, pour remplacer les cigarettesLight. Je fumais 20 à 25 cigarettes par jour. J'ai commencé mercredi dernier et je suis en moyenne a 7,6 par jour cigarettes roulées avec filtre.Y a t'il vraiment une différence? fume-je vraiment moins ou le tabac a roulé est plus fort que des cigarettes Light ? Fumant avec ce tabac je ne ressent aucun manque mais j'ai moins envie de fumer.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette grande réduction de consommation, c'est un bon début. Comme il n'y a pas de nicotine, vous n'entretenez plus l'aspect physique de votre dépendance.
Par contre, quelle que soit la fumée que vous inhalez, elle est dangereuse pour vous. Pour un arrêt sans aucun risque pour votre santé, mieux vaut vous diriger vers une méthode validée, comme la nicotine de substitution.
Alors, oui, c'est de la nicotine, mais les différences entre nicotine de cigarettes (celles que vous consommiez avant) et celle des substituts sont énormes:
- la nicotine inhalée (cigarette classique ou e-cig) envahit le cerveau en 7 à 10 secondes, et par cette rapidité provoque la libération d’hormones cardiaques, comme l'adrénaline par exemple, qui vont entraîner une augmentation du rythme cardiaque et une constriction de tous les vaisseaux sanguins de votre corps. La nicotine inhalée est très agressive pour l'ensemble du système cardiovasculaire.
La nicotine des substituts, patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, met plusieurs minutes à atteindre notre cerveau et ne provoque pas de réaction d'alarme : elle est inoffensive pour notre système cardiovasculaire.
- dans la fumée il y a 4000 composants nocifs qui ne sont bien sûr pas présents dans les substituts
- la nicotine inhalée est responsable aussi de l'apparition de la  dépendance physique, celle des substituts la fait disparaître peu à peu.
Pour plus de renseignements ou pour un suivi plus personnalisé, n'hésitez pas à nous joindre au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,