Votre question
Tabac et asthme
Bonjour, Mon fils de 18 ans vient de m'apprendre qu'il fume occasionnellement, en soirée. Il est asthmatique. Y-a-til un interêt qu'il continue son traitement de fonds ? quels sont les riques supplémentaires pour lui ? Dois-je l'inciter à cesser complètement ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
L'arrêt du tabac est toujours conseillé pour les personnes qui ont de l'asthme, car l'exposition à la fumée de tabac augmente les risques de complication.
A l'inverse, l'arrêt du tabac permet de voir une nette amélioration au niveau respiratoire, avec une réduction de la prise de traitements, et ce dès les premiers jours.
Vous pouvez bien sûr informer votre fils de ces éléments, et lui conseiller d'en parler à son médecin.
Il peut également se faire accompagner par un(e) tabacologue s'il décide d'arrêter de fumer, soit dans une consultation de tabacologie, soit par téléphone, au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,