En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 26 mars 2019 par benoit

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Tabac et diarrhée

Bonjour Je fume depuis presque 15 ans. Depuis 3 ans j'ai la diarrhée et je remarque que quand j'arrête de fumer je n'ai plus de diarrhée du jour au lendemain ! Donc j'ai voulu arrêter avec des substituts mais les patch et les gommes me donnent mal à l"estomac. Y a t(il d'autres personnes dans ma situation ? Est ce une allergie à la nicotine ? Y a t il un composant présent à la fois dans les patch , la cigarette et les gomes auquel je pourrai être allergique ? Merci de m'aider au plus vite, je n'en peux plus d'être un fumeur. Merci !!!

Notre réponse

Bonjour, 

Merci pour votre question.

L'accélération du transit signifie que vous fumiez trop par rapport à vos besoins, ce qui vous mettez dans une situation de surdosage en nicotine.

Ce sont certainement les gommes qui vous donnent des maux d'estomac: ce ne sont pas des chewing-gum à mâcher en continu, car sinon la nicotine n'a pas le temps d'être absorbée et est détruite par l'estomac. Quand vous la mettez en bouche, il faut la mâcher juste quelques secondes et ensuite la coller contre votre gencive 5-10 minutes. Puis vous la remâcher quelques secondes et vous la collerez de l'autre côté de la bouche à nouveau sur votre gencive. Et vous suivez ce processus pendant 20 à 30 minutes, et ensuite vous pourrez la jeter. 

Normalement vous ne devriez plus avoir de soucis au niveau de l'estomac, avec cette nouvelle façon de consommer vos gommes à mâcher. Si ça persiste, remplacez les par des pastilles à sucer.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.

Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques