En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 10 juin 2018 par Cecile

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Tabac et epilepsie

Bonjour Je suis épileptique et je fume depuis plusieurs années maintenant. J'ai vraiment décidé d'arrêté mon médecin à père que cela m'entraine plus de stresse comment dois je procède sachant que j'ai déjà arrêté plusieurs fois et brusquement . Merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre volonté d'arrêter de fumer ! C'est très positif pour votre santé.Votre père a raison, on a souvent tendance à penser que le fait de fumer permet de se calmer. Si c'est vrai sur le coup, car le fait de fumer diminue la sensation de manque, le tabac est un excitant, et le fait de fumer, contribue, à moyen et long terme à renforcer l'anxiété et à augmenter le niveau de stress.Pour vous aider dans votre sevrage, vous pouvez utiliser les substituts nicotiniques qui pourront atténuer les sensations de manque de nicotine. Du fait de votre maladie, il est par contre déconseillé d'utiliser le Bupropion comme traitement car celui-ci favorise la survenue des crises d'épilepsie.

Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.

Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques