Votre question
Tabac et pilosité
Bonjour, est-il vrai que le tabac augmente la pilosité ? Si oui, est-ce que l'arrêt de tabac permet d'enrayer le processus et de diminuer la pilosité ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Effectivement le tabac entraîne des perturbations hormonales et favorise l’hyper androgénie donc par conséquence une hyper-pilosité. L'arrêt du tabac permet de retrouver un équilibre hormonal normal, donc cela peut effectivement contribuer à la diminution de la pilosité. Cependant il existe beaucoup d'autres raisons médicales à l’hyper-pilosité, c'est pour cela que nous vous conseillons en parrallèle de votre arrêt du tabac d'en parler à votre médecin traitant.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,